Age of War : Un warcraft-like à travers les âges
8 avis
Catégorie associée : application de jeux, jeux d'action
Un jeu de défense
Dans Age of War, vous allez devoir défendre vos constructions, tout en allant attaquer l’ennemi, bien sûr, le but de chaque niveau étant de détruire sa base. Pour cela, vous construisez des bâtiments, dont chacun « fabrique » un certain type de guerrier. Vos guerriers attaquent automatiquement, dès leur sortie, l’ennemi le plus proche. Vous pouvez également construire des tourelles de défense pour vous protéger. Bien sûr, votre nombre d’unités est limité et tout ce que vous produisez consomme des ressources, lesquelles augmentent de façon continue au fil des secondes qui s’écoulent.Mais aussi de stratégie
Là où réside la stratégie n’est pas tant au cours de la partie que dans le choix des upgrades, que l’on fait avant, upgrades qui vont nous permettre ou non de remporter la victoire. Ces upgrades se font à l’aide de pièces d’or récupérées quand on tue des ennemis ou que l’on peut acheter avec de la monnaie sonnante et trébuchante.Il existe également un autre type d’upgrade, nécessitant beaucoup de ressources, qui permet de changer d’âge et donc d’évoluer dans le jeu, en passant de l’âge de pierre aux châteaux forts, pour arriver aux armées du futur !
Beau et addictif
Un petit peu difficile les premières minutes, car il ne possède pas de mode débutant de type tutoriel, mais par ailleurs très maniable, ce jeu devient vite addictif une fois que vous avez compris que la victoire réside en grande partie dans les bons choix d’upgrades et leur utilisation. On aime beaucoup, par ailleurs, les graphismes, et la météo varie suivant les panneaux pour éviter la monotonie des paysages, ce qui en fait vraiment un jeu agréable.Vous pouvez également jouer en mode « en ligne » contre des adversaires réels, mais sans toutefois cumuler de pièces d’or.
Age of war est donc un jeu de stratégie/défense bien sympathique, avec manifestement une grande durée de vie, car les niveaux sont très nombreux. Et comme il est gratuit, il serait bien dommage de s’en priver !
Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Age of War |
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Age of War |