Daytona Race : l'adrénaline au volant d'un bolide
Catégorie associée : application de jeux, jeux de sport
Retrouvez l’excitation d’un tour de piste
Regardez avec émotion votre poster de Sébastien Loeb, enfilez votre combinaison, votre casque, vos gants, asseyez-vous dans votre siège à baquet et empoignez votre… iPhone ! Avec Daytona Race, vous allez devoir montrer votre concentration et vos réflexes de pilote pour éviter le carambolage. Votre objectif, au volant de votre stock-car, est d’éviter le plus de véhicules possible en les doublant pour continuer la course. Prenez garde à ne pas toucher de voiture sinon c’est l’accident à pleine vitesse et vous perdez la partie.Le déplacement latéral du bolide s’obtient par l’inclinaison du téléphone tandis que l’accélération a lieu en touchant la route via l’écran tactile. Votre doigté vous permet de maîtriser votre vitesse et vos réflexes assurent l’évitement des obstacles. En bas de l’écran, une jauge surmontée d’un compteur se remplit et vous indique votre vitesse. En haut à droite, un autre compteur vous indique votre score. Ce dernier dépend de la distance parcourue et chaque bolide évité rapporte un bonus de points. Bien entendu, plus vous roulez vite, plus vite votre score augmente… et plus l’évitement est difficile. Concentration et réflexes sont mis à rude épreuve, procurant une bonne dose d’adrénaline au passage.
Une bande son et des graphismes qui mettent dans l’ambiance
La bande son, rythmée et entraînante, participe au plaisir du jeu. La rythmique de cette mélodie peut même aider les chasseurs de high-scores à garder leur concentration pendant cette course effrénée. D’autre part, les graphismes sont plutôt réussis pour un jeu de ce type. Le défilement des chevrons blancs dessinés sur l’asphalte accentue l’impression de vitesse, les stock-cars sont plutôt bien faits et les couleurs vives ne sont pas sans rappeler celles des vrai bolides. Même la petite explosion lors de l’impact n’est pas si mal ! Les fanatiques du réalisme regretteront que le véhicule piloté soit plus gros que ceux que l’on doit dépasser, mais avec l’adrénaline, ce détail est vite oublié.Un jeu pour tous publics
Comme on peut le voir à son menu, ce jeu est destiné à un large public. En effet, quatre modes de course sont disponibles : normal, enfant, bébé et amusant. Cela permet d’adapter le jeu au niveau du joueur, d’améliorer ses réflexes et de varier un peu les plaisirs. Votre score et votre high-score sont répertoriés dans le Game Center du jeu. Vous pourrez consulter les classements par niveau, défier vos amis et vous entraîner jusqu’à ce que vous les surpassiez.Développé par Simon Towler, Daytona Race est un jeu de course addictif disponible sur iPhone en téléchargement gratuit.
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Daytona Race |