Doctor X : Robot labs : urgence chez les robots !
Thèmes : jeux iPhone, jeux iPad, jeux Android, jeux de robot, jeux rigolos, jeux de garçon, jeux de fille
Catégorie associée : application de jeux, jeux pour les enfants
Une application pour les enfants
Voilà la clinique des robots malades : chute dans l’eau, circuits manquants, ces robots n’ont pas eu de chance. Le joueur doit utiliser, à bon escient, de l’huile en spray, un marteau, une scie, des feutres, etc. Sortie en novembre 2013, cette application est destinée aux enfants à partir de quatre ans, mécaniciens et ingénieurs en herbe, filles comme garçons.Une large palette de soins
Des robots attendent avec impatience d’être ramenés à la vie. L’enfant apprend d’abord ce qui est arrivé au robot par le biais de d’une image. Il retrouve ensuite ce dernier, allongé sur une table d’opération pour être soigné. À l’enfant d’utiliser les bons outils aux bons endroits. Une fois les réparations effectuées, il peut modifier son apparence : changer une main, le peindre, etc.Remplacer les batteries, utiliser de l’huile en spray, un fer à souder, une pince plate pour retirer des clous, remplacer des circuits manquants, moucher le nez des robots (si si !), la palette des soins à effectuer est large. L’enfant dispose même de rayons-X pour voir les problèmes internes et les réparer. Pour utiliser les bons outils aux endroits adéquats, des flèches indiquent à l’enfant où effectuer les réparations suivant l’outil sélectionné.
Un graphisme agréable
Les réparations sont exactement les mêmes sur les quatre robots disponibles. Le jeu peut être vite ennuyeux pour les adultes, mais les enfants appréciant de recommencer plusieurs fois les mêmes choses, cela peut ne pas les déranger. L’application est disponible seulement en anglais, ce qui peut être un avantage (apprendre l’anglais en s’amusant) comme un inconvénient (pour les réticents aux langues étrangères).Le graphisme est agréable, et la prise en main par l’enfant relativement facile (il fonctionnera par essai-erreur). Bien que l’application soit gratuite, de nombreux outils sont malheureusement à acheter pour réparer entièrement les robots et les customiser. Une fois qu’il aura utilisé tous les outils gratuits (ce qui prend seulement quelques minutes), votre enfant peut donc se trouver frustré si vous ne souhaitez pas lui offrir le pack complet.
Accéder à Google PlayStore pour en savoir plus sur Doctor X : Robot labs |
Accéder à Apple iTunes pour en savoir plus sur Doctor X : Robot labs |