Paradise Island est un jeu ancien, lancé initialement sur iOS et disponible, depuis peu, sur Android. Sa dernière version, dite « Exotic », est disponible sur les appareils Apple, en version iOS 4.3 et ultérieures, et depuis peu sous Android. Vous allez construire une île paradisiaque pour touristes et gérer votre club de vacances. Vous avancerez ainsi de niveaux en niveaux, accéderez à d'éventuels nouveaux bâtiments, dans le but de maximiser vos profits tout en assurant la maintenance de vos installations. Les écrans sont très colorés et très « vacances », les vues 3D isométriques particulièrement agréables. Et surtout, le jeu est régulièrement mis à jour.
L’ensemble des écrans frais et colorés, le fait que les scores évoluent sans cesse et que le jeu continue de vivre même lorsque vous n’êtes pas connectés en font un jeu très addictif. Le fait d’être connecté permet de rivaliser avec ses amis, mais aussi de leur rendre des services ! Nettoyer ou entretenir leurs bâtiments rapporte des piastres, utiles à l’achat de bâtiments, plantes et décors sur votre propre île. Voter pour leurs réalisations leur permet aussi de progresser plus rapidement. Un vrai jeu social, en somme.
Le jeu est gratuit au téléchargement et ne nécessite l’achat d'aucun composant particulier pour pouvoir avancer. Vous vous laisserez peut-être tenter par l’achat de piastres qui permettent des extensions de terrain, de bâtiments et des services divers, mais ceux-ci ne sont vraiment pas nécessaires à la progression dans les niveaux. La seule chose que vous dépenserez réellement avec ce jeu, c’est votre temps. Paradise Island : Exotic est un jeu est très addictif !