Après un premier épisode très réussi et devenu célèbre, Supermarket Management est de retour. Dans ce jeu de gestion, vous êtes un manager qui a comme tâche de gérer un grand supermarché. Plus précisément, vous allez d'abord vous occuper de deux boutiques, puis essayer de gravir les échelons pour tenter de devenir le directeur d'une chaîne d'hypermarchés. Sachant que le temps, c'est de l'argent, il vous faudra être intelligent et efficace pour capter un maximum de clients le plus rapidement possible, et ainsi générer toujours plus de bénéfices. Ces derniers pourront ensuite être investis dans du matériel neuf, ou dans l'embauche de main d’œuvre, les deux servant à étendre l'ampleur de votre entreprise.
Supermarket Management 2 propose un contenu dense, avec neuf personnages à découvrir dans 49 niveaux. Ceux-ci prennent place dans cinq lieux différents, et vous pourrez remporter plus de vingt trophées, suivant vos accomplissements. Cependant, il faut bien avouer que le jeu reprend largement le modèle du précédent opus. L'expérience est sympathique, mais en rien révolutionnaire, il s'agit davantage d'une amélioration de certains points comme les graphismes ou le nombre de mini-jeux plutôt qu'une réelle évolution. On peut regretter que les créateurs aient simplement repris la recette qui a fait le succès du premier épisode sans lui apporter de réelles nouveautés.
Le joueur doit toujours faire attention à ce qui se passe autour de lui, et ainsi l'immersion est bien au rendez-vous. Il faut réfléchir à ses priorités et activer si besoin les compétences spéciales dont vous bénéficiez, surtout si vous évoluez dans un niveau de difficulté relevé. Des améliorations peuvent être débloquées, et certaines variations sont mises en place pour éviter la monotonie. Cela n'est pas forcément un succès car il faut bien avouer que le jeu n'est pas très original, surtout qu'il vaut mieux payer pour que l'expérience de jeu soit pleine. Mais malgré quelques défauts, Supermarket Management 2 se révèle être un jeu intéressant, amusant, plutôt réaliste et qui au final satisfera assurément les fans de ce genre de jeux.