Ce joli jeu d'aventure - plateforme est disponible sur Google Play, Windows Phone et App Store depuis août 2014. Réalisé dans la même veine que les Mario Bros et Rayman Jungle Run, il leur ressemble fortement. Il s'agit du deuxième opus de Manuganu, dans lequel vous devez aider le petit indien à secourir son meilleur ami. Vous effectuez ici votre quête dans de nouveaux mondes et êtes capables de nouvelles habiletés, comme nager et voler, et même vous arrêter, pour analyser les obstacles. Votre personnage court automatiquement, vous n'intervenez que pour l'aider à passer les obstacles, comme des passages de lianes, des sauts, etc. Chaque niveau dispose de deux objectifs : terminer la course (parfois dans un temps imparti !) et obtenir le plus de récompenses possibles, notamment via des chemins alternatifs.
Le jeu propose un beau graphisme en 2D avancé et les animations et mouvements sont fluides et naturels. La prise en main est aisée car les boutons d'action sont facilement accessibles en bas de l'écran. Les niveaux sont bien sûr de difficulté croissante afin de vous familiariser avec le jeu et les commandes, qui répondent instantanément : à vous donc d'avoir le bon timing pour passer les obstacles sans encombres. Si vous appréciez les images et la musique sachez que le jeu est associé à DropBox pour les récupérer.
La durée de vie est correcte, avec quarante niveaux de jeu dans répartis dans quatre mondes différents, avec bien sûr des Boss à vaincre. Le principal point faible de Manuganu 2 est qu'il s'agit d'un jeu de plateforme conventionnel : peu de surprises donc pour ceux qui ont déjà joué au premier opus. Il est parfois un peu répétitif car il manque d'originalité dans les actions (sauter, récupérer des pièces, éviter des obstacles en mouvement), mais vous passerez sans doute de bons moments distrayants en compagnie de Manuganu par l'enchaînement dynamique des situations.